vendredi 22 août 2008

Boulettes à la viande

La farce que j'avais préparer pour mes petits pâtés à la viande a tellement plue à mon homme que j'ai eu envie de la refaire pour des boulettes de viandes. Accompagnées de spaghettis et d'une sauce au pesto c'était parfait. Les boulettes légèrement panées étaient bien croustillantes à l'extérieur mais sont restées très tendres et moelleuses à l'intérieur.

150 g de chair à saucisse
150 g de noix de veau coupé en petits dés
1 oignon très très finement ciselé
1 gousse d'ail écrasée
sel, poivre
persil plat
5 cl de vin blanc
1 blanc d'oeuf battu rapidement à la fourchette
chapelure

Réunir tous les ingrédients de la farce. Façonner des boulettes et les rouler successivement dans le blanc d'oeuf et la chapelure.
Faire chauffer dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive et une fois bien chaude y faire dorée les boulettes sur toutes les faces. Déguster de suite.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,

    Te souviens-tu combien de boulettes as-tu fais avec cette recette ? Pour 4 personnes nan ?

    Qu'est-ce que j'adore ton blog, tout y est beau et semble délicieux :)

    Bonne soirée !

    Anä

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension