samedi 30 août 2008

Citrons confits

Ça faisait bien longtemps que je voulais faire mes propres citrons confits dans l'idée de pouvoir ensuite les cuisiner dans un Tajine au poulet. La méthode est d'une simplicité enfantine et après, il suffit de laisser le temps agir, alors rendez- vous dans 6 mois pour le résultat et mon fameux Tajine...

6 citrons non traités
1 kg de gros sel

Placer les citrons dans une grande casserole. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Égoutter. Percer les citrons avec la pointe d'un couteau.
Mettre dans un grand bocal et couvrir de gros sel. Fermer hermétiquement.
Oublier 6 mois.

SOURCE: Cuisine en bocaux, Saveurs d'Annie- ARTEMIS Editions

Pour la recette du Tajine, c'est par LA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension