vendredi 8 janvier 2010

Cinnamon *** Biscuits




J'ai rangé mon sapin; chaque petite décoration a été délicatement enroulée dans un peu de papier pour ne pas qu'elles se brisent et que je puisse les redécouvrirent l'année prochaine avec la même joie. Petit à petit, la maison a perdu son air de fête, tout est redevenu comme avant...
C'est toujours avec une pointe de tristesse et un petit pincement au coeur que je m'attèle à cette tâche et j'essaye toujours de repousser cet instant le plus possible, mais il arrive bien un moment où il faut s'y mettre! 
Alors pour m'apporter un peu de réconfort et me laisser croire que la magie n'est pas encore tout à fait éteinte et que ça peut continuer encore un peu, j'ai fait ces petits biscuits au bon goût de cannelle à déguster blottie sous la couette avec un bon bol de chocolat chaud. 
Vivement l'année prochaine qu'on puisse remettre ça....

 

Pour une trentaine de Biscuits

125 g de farine blanche
125 g de farine de seigle
1 c à c de levure chimique
1 c à s de cannelle en poudre
175 g de beurre mou
175 g de vergeoise brune
1 pincée de sel
1 oeuf entier



Dans un saladier, verser les farines, la levure, la cannelle, la vergeoise et le sel. Mélanger. Ajouter le beurre moux coupé en dés. Travailler le mélange en le sablant entre les doigts. Ajouter l'oeuf entier et mélanger jusqu'à consistance homogène. Ramasser en boule et réserver au frais minimum 2 heures.
Préchauffer le four à 180°
Sortir la pâte. L'étaler, sur une feuille de papier cuisson, sur une épaisseur de 4 ou 5 mm. Découper des formes à l'aide de jolis emportes- pièces et enfourner pour 20 min. Laisser complètement refroidir sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique.


11 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques tes biscuits!!
    Ils doivent etre également très bons!

    RépondreSupprimer
  2. Je prendrais bien un sapin de tes biscuits. Par contre, pourquoi ranges-tu si tôt ton sapin ? Beaucoup laissent la magie opérer jusqu'à fin janvier!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la cannelle et tes biscuits me plaisent beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos!! Je n'ai toujours pas enlevé mes décorations, peut être envie de garder un peu de féerie!!

    RépondreSupprimer
  5. tse biscuits me font grand envie et tes photos sont vraiment superbes bravo

    hervé

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu une grande surprise pour vous découvrir, j'aime toutes les recettes, vous allez continuer à voir plus de bonnes choses à faire. Salutations

    RépondreSupprimer
  7. Oh il sont beaux comme tout tes biscuits!en plus à la cannelle...mmhhhh! J'aime beaucoup tes photos aussi,les associations de couleurs et la mise en scène!A bientot

    RépondreSupprimer
  8. Très très belles photos...ces petits biscuits avec un bon thé ...

    RépondreSupprimer
  9. Ces biscuits sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très beaux tes biscuits, et en plus j'adore la cannelle ! Bon, pour ce qui est d'enlever les décorations, je suis encore pire que toi pour ça car mon sapin est toujours en place, je pense que je vais quand même m'y mettre ce week-end... :o)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la cannelle Miam miam !!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension